Bons plans voyage

Voyager au Vietnam pour profiter de la nature et de la sérénité de Dong Thap

La province de Dong Thap est une destination parfaitement indiquée pour s’immerger dans la tranquillité de la vie rurale vietnamienne. Au cœur du delta du Mékong, elle offre un environnement de vie serein à travers sa beauté rustique, ses immenses champs de culture, ses rizières fertiles, ses bassins de lotus parfumés, ses canaux et rivières. Dong Thap est surtout connue comme l’un des plus grands greniers à riz du pays.

Voici quelques informations pour avoir un petit aperçu de cette magnifique destination au sud-ouest du Vietnam.

Localisation et meilleure période pour l’explorer

La province de Dong Thap est localisée à quelques kilomètres de Hanoi et à 170 km de Saigon. Il s’agit d’une contrée très intéressante à explorer pour profiter du Vietnam rural. Elle est facilement accessible en voiture. D’ailleurs, il est possible de louer une voiture pour la rejoindre. Le bus est aussi une alternative accessible.

Une fois dans l’un des villages de la province, vous pourrez circuler en taxi-moto, en taxi ou en vélo-pousse. Louer une moto y est aussi accessible. Mais il y a certains sites qui nécessitent le déplacement en bateau ou avec la traditionnelle jonque. En termes d’hébergement, vous aurez le choix entre les hôtels et les pensions. Dans tous les cas, une fois sur place, vous profiterez d’une atmosphère de sérénité au cœur d’un paysage rural préservé.

D’ailleurs, chaque saison, la province propose un panorama varié. Pour votre information, le climat y est divisé en deux saisons, notamment la saison sèche et la saison des pluies. Durant la saison sèche, de décembre à avril, les précipitations sont très faibles. Il fait beau au quotidien, mais il faudra se préparer pour se protéger du soleil. Durant la saison des pluies, de mai à novembre, les pluies soudaines sont régulières, mais il fait beau. Les fruits sont abondants et la nature est luxuriante. Ce sera une étape très bien indiquée pour s’éloigner des sentiers touristiques. D’ailleurs, séjour Vietnam avec Prestige Voyages est en mesure d’organiser cette aventure pour votre grand plaisir.

Des sites naturels et culturels à ne pas manquer sur place

En plus de proposer de splendides paysages et une atmosphère de tranquillité, Dong Thap abrite de nombreux sites naturels et culturels attrayants. Si vous avez la possibilité d’y séjourner durant votre escapade au Vietnam, vous ne pourrez pas les louper.

  • Le village des fleurs décoratives de Sa Dec : le site est situé dans le village Tan Qui Dong. Datant de plus de 100 ans, ce village propose de splendides plantes et fleurs décoratives ainsi que des bonsaïs. Le paysage y est réellement envoûtant avec ses vastes plantations de fleurs. C’est l’endroit idéal pour faire de belles photos.
  • La pagode de Phuoc Kien : il s’agit de la pagode Feuille de lotus localisé dans le village Hoa Tan. Il est connu pour ses immenses cultures de lotus à larges feuilles qui sont gigantesques comme des plateaux géants.
  • Le vestige de Xeo Quyt : situé dans la commune de My Long, ce site historique a été une ancienne zone militaire durant la guerre contre les États-Unis. On y trouve encore des abris des forces révolutionnaires de l’époque. Mais en plus de cela, l’écotourisme y règne sachant que la nature est vaste et s’étend près de 50 hectares. Les lieux rassemblent plus de 170 espèces de plantes et plus de 200 espèces d’animaux.
  • Le parc national de Tram Chim : situé à Tam Nong, il offre un terrain de jeu attrayant pour les amoureux de la nature. Il s’étend sur plus de 7 600 hectares et rassemble différents écosystèmes. C’est également une zone ornithologique abritant plus de 198 espèces d’oiseaux d’eau et la grande majorité des espèces d’oiseaux endémiques.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CAPTCHA Image
Reload Image