Destinations dans le monde

Vacances en Australie : quelques idées d’activités à faire en famille

L’Australie est un pays fantastique à découvrir en famille. Ses paysages sont époustouflants, elle abrite une faune emblématique et propose des activités pour tous les goûts. Cependant, le pays est si vaste qu’il vous sera sûrement difficile de choisir que faire avec les enfants. Si vous projetez d’en faire votre prochaine destination, voici quelques suggestions.

 Découvrir des crocodiles sur le Adelaide River

Lors de votre voyage en Australie, cliquer ici, il faut absolument que vous découvriez les fameux crocodiles sauteurs. Il s’agit de crocodile marin, un des animaux sauvages les plus dangereux du monde. L’endroit idéal pour aller à leur rencontre dans leur environnement naturel est le fleuve Adelaide River, dans le Territoire du Nord australien. Bien sûr, vous devrez être accompagné de guides expérimentés qui contrôlent l’expérience, le confort et la sécurité. Des excursions y sont très bien organisées.

Une fois que vous avez repéré ces incroyables reptiles préhistoriques, vos guides vous prépareront des morceaux de viande accrochés au bout d’une sorte de canne à pêche. Il vous suffira de les appâter pour les faire sauter hors de l’eau. En effet, c’est un programme qui vous garantit de bonnes sensations à partager avec les enfants. En plus, vous pourrez observer de nombreuses autres espèces sauvages.

Passer une journée au parc Warner Bros Movie World

Vos enfants s’éclateront également dans les parcs d’attractions de l’Australie. Mais les parents s’amuseront sûrement aussi. Pour cela, on vous recommande par exemple de rejoindre le parc familial à thème Warner Bors Movie World. Il se trouve dans la banlieue d’Oxenford, près de la ville de Gold Coast, dans l’État du Queensland.

En ce lieu, les attractions, les manèges et les zones aquatiques sont vraiment sympathiques. Si vous aimez les sensations fortes, il faut absolument que vous tentiez le grand huit DC Rivals HyperCoaster ou la grande balançoire Doomsday Destroyer. À part cela, vous pourrez rencontrer et prendre des photos avec Shrek, la Ligue des Justiciers, Scoubidou, les Looney Tunes, Tom et Jerry, etc. De même, vous aimerez également faire une balade dans un train fantôme ou encore regarder un film en 4D.

Le Mindil Beach Sunset Market

Envie d’une ambiance festive et familiale ? Dans ce cas, rendez-vous au Mindil Beach Sunset Market. C’est un marché de nuit à Darwin qui s’ouvre de 16 h à 21 h. On s’y promène en achetant quelques souvenirs dans les magasins spécialisés et en achetant des produits alimentaires. Il y a par exemple le stand Crocodile Darwin où vous pourrez trouver des cuirs, des mâchoires et des crânes de crocodile et de requin.

Les enfants, eux, aimeront voir les spectacles où des clowns et des jongleurs jouent. De plus, il y a un stand de tatouages où votre enfant choisit son motif et l’endroit où il souhaite le poser. Pour les grands, il est possible de se faire un massage. En fin de journée, joignez-vous aux autres personnes qui font un dîner pique-nique sur l’immense plage. Vous mangerez de délicieuses brochettes et soupes ou autres nourritures exotiques tout en assistant à un magnifique coucher de soleil tropical.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CAPTCHA Image
Reload Image