Bons plans voyage

Un aperçu de la splendeur de l’Afrique à travers trois pays

Aventure et sensations fortes, autant de choses que vous promet une virée en Afrique. Peu importe la durée de votre circuit sur le continent, vous pouvez être sûr d’expérimenter une escapade incroyablement riche. Entre terre et mer, l’adresse vous invite à une évasion sans pareille. Pour une introduction en terre africaine, découvrez ses impératifs.

Partir à la conquête des captivantes îles du Cap-Vert en Afrique

Votre rêve de parcourir l’Afrique sonne enfin. Bien qu’un seul voyage ne vous permette pas d’explorer l’intégralité du continent noir, vous pourrez néanmoins visiter quelques pays. Ce qui a bien sûr un côté positif. Cela vous donnera la possibilité de découvrir en profondeur la destination de votre choix. Pour ce long périple, commencez par poser vos valises au Cap-Vert. Connue aussi sous l’appellation de Cabo Verde, cette pépite africaine se singularise par sa culture créole afro-portugaise et bien sûr par ses ensorcelantes plages. Le temps de votre évasion au pays, découvrez l’île aux Dunes. Avec une plage à perte de vue, le site vous convie à admirer son cadre condensant oasis, plaine et désert. Une fois votre visite de ce coin paradisiaque achevée, prenez donc la direction de l’île de Santo Antao. Comblez ici votre passion pour la randonnée en pleine nature.

Faire une pause bien méritée à l’île Maurice durant cette expédition

Prochaine escale : l’île Maurice. Ce bout d’Éden vous ouvre ses frontières pour de purs moments d’évasion, dans un décor ne ressemblant nulle part ailleurs. Profitez ici d’une parenthèse reposante au cœur de l’île aux Cerfs. Cette pépite mauricienne s’enjolive de plages de sable blanc et d’une eau transparente. Si le farniente ne vous tente pas trop, vous pourrez vous livrer à d’autres activités. Libre à vous de vous adonner au kayak, à la planche à voile et au parachute ascensionnel. Une virée à l’île Maurice ne pourra point se parfaire en une seule découverte. Ainsi, poursuivez donc votre voyage afrique au Cap Malheureux. Si ce nom sous-entend une destination triste et désolante, la réalité est tout autre. Il s’agit ici de l’un des plus beaux endroits de Maurice. On le reconnaît par son église rouge vif. Garnissez votre évasion en terre mauricienne avec un petit saut à Port Louis.

Clôturer son expédition sur le continent noir avec un détour au Maroc

Pour clore en beauté ce circuit, il n’y a rien de tel qu’un arrêt au Maroc. Terre de tous les extrêmes, cette destination combine en son cœur désert, oasis, mer ainsi que sables blancs. Pour votre échappée belle au pays, pensez à établir une liste des choses à voir. Aux quatre coins du territoire se découvre toute une myriade de trésors et merveilles. Le temps de vos vacances, faites donc la visite de la vallée du Paradis. Voilà un nom qui ne laisse point indifférent. Ce passage incontournable du Maroc se distingue par ses gorges renversantes, ses bassins naturels ainsi que ses cascades. Poursuivez votre voyage afrique et Maroc au cœur de l’oasis de Fint. Sur cet endroit, la nature se marie sans fausse note avec ses falaises rouges. Cette belle création de Dame nature est l’un de ces sites marocains que l’on aimerait garder éternellement pour soi.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CAPTCHA Image
Reload Image