Bons plans voyage

SÉJOUR AU CHILI : VISITE DU PARC NATIONAL DE TORRES DEL PAINE

Les destinations qui valent le détour à travers le globe sont légion. Les amoureux de découvertes dans le cadre d’un séjour auront un embarras du choix certain. Le Chili représente entre autres une option plus qu’intéressante. Les voyageurs y observeront toutes sortes de curiosités qui contribueront à créer des souvenirs indélébiles. On peut notamment citer le parc national de Torres del Paine qui constitue l’un des sites les plus incontournables du pays.


Préparer un voyage au Chili

Se rendre au Chili pour les prochaines vacances nécessite de la part des voyageurs, une organisation assidue. Un séjour en terre étrangère exige en effet un minimum de préparation. Un voyage au Chili se doit d’être planifié en tenant compte de plusieurs éléments importants. On a en premier lieu l’hébergement qui est sans aucun doute une question essentielle dans n’importe quel séjour. Les vacanciers devront trouver un logement pour dormir et se détendre après une bonne journée bien remplie. Au Chili, ils pourront choisir entre plusieurs solutions intéressantes à savoir : les hôtels, le camping, les hostales, les residenciales, les auberges de jeunesse, mais aussi les hospedajes.

En second lieu, il a l’organisation au sujet de la nourriture sur place. La cuisine chilienne se base entre autres sur plusieurs influences gastronomiques : espagnoles, amérindiennes, allemandes, et anglaises. Ce sera au sein des marchés locaux que les voyageurs pourront déguster des plats typiques du pays. Les restos-bars locaux peuvent également proposer quelques spécialités culinaires intéressantes.

Pour finir, les vacanciers devront également intégrer dans la phase de préparation d’un séjour au Chili la recherche du moyen de transport le plus adéquat pour les déplacements à travers cette destination. Il y a notamment : le colectivo urbano (à mi-chemin entre le bus et le taxi), le taxi et le bus. Pour des conseils avisés sur la planification de l’escapade sur le territoire chilien, le mieux est de prendre contact avec une agence de voyages spécialisée dans cette destination. Nombreux sont les professionnels dans le domaine qui proposent leur service comme Chili Prestige Voyage.

Découvrir le parc national de Torres del Paine

Sur la liste des sites les plus incontournables du Chili, on peut citer le parc national de Torres del Paine. Localisé entre la cordillère des Andes et la Steppe de Patagonie, le Parque Nacional Torres del Paine du Chili s’étend sur environ 181 414 hectares de superficie. Ce qui est tout de même une surface assez conséquente. Le site est en fait un lieu de conservation des paysages atypiques, mais aussi des espèces, des écosystèmes ainsi que de la diversité génétique du massif del Paine au Chili.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *