Camping et gîtes

Réaliser un camp de vacances : top des avantages

Les camps d’activités sont une excellente option pour répondre à vos besoins en matière de garde d’enfants pour un certain nombre de raisons, notamment leur rentabilité et leur flexibilité pour les parents qui travaillent. Mais qui plus est, vos enfants bénéficieront de toute une série d’avantages à long terme qui leur seront très utiles pour les années à venir.

Prêt à être plus responsable

Cela peut être une grande responsabilité pour un enfant de 8 ans de rassembler tout ce dont il a besoin pour aller prendre une douche. Les conseillers peuvent aider en plaçant des affiches sur le mur de la cabine indiquant ce qu’ils doivent apporter et en leur rappelant amicalement.

Au fil de la semaine, les moniteurs pourraient mettre les campeurs au défi de le faire eux-mêmes sans rappels, augmentant ainsi leur responsabilité. Un jeune de 14 ans est plus susceptible de pouvoir rassembler ses affaires pour se diriger vers la douche avec de petits rappels/instructions.

Ce ne serait pas un défi pour eux quand ils choisissent les sejours 18 – 25 ans. Avec les campeurs plus âgés, les moniteurs peuvent créer des défis adaptés à leur âge, comme réaliser un projet de service qui profitera au camp et aux futurs campeurs. Il est très important que notre personnel comprenne les caractéristiques du groupe d’âge en termes de développement cognitif, social, émotionnel et physique du campeur et il s’agit donc d’un élément clé de la formation du personnel.

Explorez de nouvelles compétences

Les camps d’été vous proposeront différentes activités que vous aimerez ou non, ce qui vous aidera à en apprendre davantage sur vous-même. Imaginez que votre enfant fasse quelques semaines de crosse ou de codage, une compétence spécifique que les écoles n’enseignent pas. Vous pouvez trouver ces options dans les sejours 18 – 25 ans, qui offriront une concentration immersive par rapport aux autres options que vous pouvez choisir. En même temps, vos adolescents ou vos enfants sortiront de leur zone de confort et comprendront comment prendre des risques avec des compétences qui peuvent les aider à atteindre la maturité. L’activité physique est essentielle pour les enfants et les adultes, c’est pourquoi vous devriez trouver des moyens de les garder actifs tout au long des journées d’été. Par conséquent, les camps d’été sont parfaits car ils stimuleront à la fois physiquement et mentalement.

Le camp d’été est une pause de la routine

Parfois, s’échapper d’un environnement, même temporairement, peut être une bouffée d’air frais bien nécessaire. Quiconque a déjà pris des vacances après une période difficile de sa vie peut témoigner du pouvoir réparateur de la pause. Pour les enfants en famille d’accueil, une évasion de la routine de la vie quotidienne peut être revigorante. Étant donné que de nombreux enfants passent leurs journées derrière des écrans et des gadgets, être à l’extérieur au camp est un changement de rythme rafraîchissant. Qui sait, le camp pourrait même inspirer un amour de la nature qui, autrement, ne serait pas découvert. Comme tous ceux qui ont déjà interagi avec un enfant vous le diront, les enfants ont beaucoup d’énergie. Les enfants en famille d’accueil ne sont pas différents. Ce qui peut fatiguer un adulte en une heure n’est qu’un prologue pour un enfant. La clé est de mettre cette énergie à profit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CAPTCHA Image
Reload Image