Lecci
Bons plans voyage

Préparer ses vacances à Lecci : bien organiser son séjour

Si vous préparez vos vacances à Lecci, vous savez qu’il y a beaucoup d’organisation à penser avant de partir. Transports, logement ou visites des lieux incontournables, découvrez tout ce qu’il faut savoir pour bien organiser votre séjour à Lecci de Porto Vecchio.

Comment se rendre à Lecci ?

Pour vous rendre à Lecci depuis la France, vous aurez le choix entre deux moyens de transports :

  • L’avion, qui, depuis la majorité des villes de France, vous fera arriver en 1h30 à l’aéroport de Figari. Il vous suffira ensuite de louer une voiture pour vous rendre à Lecci de Porto Vecchio.
  • Le ferry, depuis les ports de commerce de Nice, de Toulon et de Marseille. Ce moyen de transport vous mènera à Porto Vecchio, vous pourrez ensuite choisir de prendre votre propre véhicule pour vous rendre à Lecci, ou de louer une voiture pour vos déplacements durant les vacances.

Si vous vous rendez à Lecci depuis la Corse, vous pourrez prendre les bus qui mènent à Porto Vecchio depuis les principales villes de l’île, ou opter pour la voiture.

Où dormir à Lecci ?

S’il existe de nombreuses formes d’hébergement touristiques où dormir, il est toutefois conseillé de choisir une location de vacances à Lecci de Porto Vecchio pour votre séjour. En effet, beaucoup de visiteurs font le choix de la résidence pour son côté pratique, puisque vous aurez un plus grand espace de vie qu’à l’hôtel, ainsi qu’une cuisine équipée, qui vous évitera de devoir aller au restaurant pour tous vos repas. De plus, de manière générale, les locations de vacances sont moins onéreuses que la plupart des autres formes d’hébergement. En somme, pour un voyage en couple, en famille, ou même entre amis, choisir de louer une résidence à Lecci permet d’avoir tout le confort et l’espace nécessaire pour passer de bonnes vacances, le tout de manière plus économique.

Quand se rendre à Lecci pour ses vacances ?

L’été, l’avant et l’après saison sont les périodes idéales pour voyager à Lecci de Porto Vecchio. En effet, durant la période estivale, vous profiterez de la chaleur pour vous baigner dans la mer translucide des plages de Corse. A contrario, l’avant et l’après saison sont des moments plus agréables pour les promenades et, de manière générale, les sorties à l’extérieur, puisque le temps est plus doux, et ensoleillé. Les tarifs sont aussi assez changeants en fonction de la période de l’année à laquelle vous irez à Lecci, puisque les vacances en avant ou en après saison sont moins chères qu’en pleine saison touristique, que ce soit pour les transports, l’hébergement ou chez les commerçants.

Quelles sont les visites incontournables à faire à Lecci ?

Découvrir les visites incontournables à faire à Lecci est aussi très important pour la préparation de votre séjour. Découvrez tous les hauts lieux touristiques de ce village de Corse du Sud près de Porto Vecchio sur le site de l’office de tourisme de Lecci.

Aller à la plage à Lecci

S’il y a bien une raison pour laquelle les visiteurs décident de se rendrent à Lecci pour leurs vacances, c’est bien de pouvoir profiter des plus belles plages de la région. Cala Rossa, Saint-Cyprien, le Benedettu ou encore le golfo di Sogno, vous trouverez de nombreuses étendues où bronzer sur le sable fin, vous baigner dans une eau turquoise, pratiquer des sports nautiques, ou encore vous promener en bord de mer si vous voyagez en dehors de l’été.

Découvrir la route des vins de Lecci

Visiter Lecci, c’est aussi pouvoir goûter à du vin de producteurs corses au cœur de l’exploitation viticole. Découvrez le domaine de Fior di Lecci, ou le domaine de Torraccia, dans lesquelles les viticulteurs vous expliqueront tout ce qu’il faut savoir sur le vin et sa production, ainsi que la meilleure façon de le déguster pour profiter pleinement de ses arômes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CAPTCHA Image
Reload Image