Cuba
Destinations dans le monde

Premier voyage Cuba: quelques conseils à considérer

Cuba est un pays infiniment fascinant et sans aucun doute différent de la plupart des endroits où vous avez voyagé. Si vous planifiez votre premier voyage, prenez à bord ces conseils de voyage à Cuba pour un séjour sans incident.

Séjournez dans une casa particulière

Si vous voulez connaître Cuba, vous aurez besoin de connaître les Cubains. Il n’y a pas de moyen plus simple de faire cela lors d’un voyage de deux semaines que de séjourner dans la version cubaine d’un B&B, une casa particular. Vous vous sentirez plus comme un locataire que comme un client de l’hôtel, partageant avec eux l’espace de vie des propriétaires et, étant donné le penchant national pour le chat, interagissez avec eux en un rien de temps. C’est essentiellement le socialiste Airbnb.

Ne vous attendez pas à trop d’Internet

En ce qui concerne Internet, Cuba est l’un des pays les plus mal connectés au monde, avec de sévères restrictions étatiques sur les personnes et les lieux d’accès, des vitesses de connexion effroyables et pas de haut débit mobile autre que le wifi.

Sauf si vous séjournez dans ou à proximité d’un hôtel haut de gamme, ne vous attendez pas à pouvoir vous connecter avec votre téléphone. Vous aurez peut-être la chance de trouver l’un des rares spots wifi publics ou assez patient pour faire la queue dans l’un des rares cafés Internet – où la connexion sera lente et les tarifs généralement exorbitants.

Donc, à moins que vous ne fassiez toutes vos recherches en ligne avant de quitter la maison, l’un des meilleurs conseils de voyage Cuba que vous aurez, c’est d’apporter un guide.

Planifiez vos soirées

Laisser une soirée au hasard peut être la réalisation d’une soirée mémorable partout dans le monde, mais à Cuba, les chances sont plus minces. Même dans les centres de villégiature, en essayant de trouver « le buzz » ou « la bande », vous serez sur une cachette à rien – il n’y a tout simplement pas assez de lieux et ceux qu’il y a, dans la plupart des villes, sont clairsemés propager.

Renseignez-vous à l’avance où se trouvent les lieux nocturnes, préparez-vous à passer du temps à voyager entre eux, en particulier à La Havane où ils sont plus nombreux mais parsemés sporadiquement sur une vaste zone. Si vous trouvez un lieu que vous aimez, respectez-le.

Connaissez vos pesos: hommes et monuments

Le système confus de double monnaie à Cuba a engendré toute une famille d’escroqueries locales, il est donc payant de connaître un jeu de billets de l’autre. Les Cubains sont payés en pesos, également appelés pesos nationaux; les visages des billets de banque en peso sont imprimés avec des images de la tête et des épaules de héros cubains.

Vous paierez la plupart des biens et services en pesos convertibles, vingt-quatre fois plus précieux que les pesos nationaux; représentés sur ces billets sont des monuments nationaux mais leurs valeurs sont imprimées en pesos, tout comme leurs homologues. Les mots pesos convertibles n’apparaissent que dans une police plus petite sous la valeur.

Payer en convertibles et obtenir de la monnaie chez les nationaux est l’astuce la plus populaire et il existe quelques escroqueries dérivées du même genre. N’oubliez pas l’un des conseils de voyage les plus utiles à Cuba en matière d’argent: vingt-quatre hommes équivalent à un monument.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CAPTCHA Image
Reload Image