Tourisme en France

Passer un week-end en famille à Nantes : les secrets d’un séjour reposant

Après une longue semaine chargée, de nombreux Français s’octroient une petite escapade dans des lieux plus calmes pour se ressourcer. Pour une famille, Nantes se présente comme la destination idéale avec ses espaces verts, ses monuments historiques et sa population accueillante. Pour passer un week-end reposant dans la capitale des Pays de la Loire, il faut toutefois s’atteler à certains préparatifs.

Les points importants pour passer un agréable séjour

Pour passer un week-end en famille à Nantes, certains préparatifs sont indispensables. Cela permettra notamment de s’affranchir des mauvaises surprises. Il est alors recommandé de réserver son hébergement quelques semaines à l’avance. Bien que Nantes ne soit pas un haut lieu du tourisme régional, on n’est jamais à l’abri d’un hôtel complet au dernier moment. La réservation constitue ainsi un impératif pour être sûre de séjourner dans l’établissement de son choix. À ce sujet, les particuliers peuvent choisir entre d’innombrables structures allant des hôtels étoilés jusqu’aux modestes maisons de vacances.

Avant de s’en aller, les voyageurs doivent réfléchir à leurs modes de locomotion, la voiture reste la plus conseillée. En se rendant à Nantes avec son propre véhicule, on conserve un maximum de liberté de mouvement une fois arrivé à destination. Toutefois, l’automobiliste doit également réserver une place de parking à l’aéroport de Nantes. Ce complexe rassemble plus d’une centaine d’espaces de stationnement que l’on peut louer à un tarif abordable.

Aperçu sur les lieux incontournables de Nantes

Puisque le but du voyage est avant tout de se ressourcer, il convient de privilégier les lieux qui offrent un cadre apaisant. Le jardin japonais situé sur l’île de Versailles figure sans aucun doute parmi les endroits les plus paisibles de Nantes. Cet espace vert réunit plusieurs bâtiments d’inspiration nipponne permettant aux visiteurs de découvrir l’esprit zen et de profiter pleinement du paysage.

Pour passer un moment plus convivial en famille, il faudra absolument visiter le château des Ducs de Bretagne. Ce dernier rassemble une vaste collection d’œuvres d’art ainsi que des objets d’époques. L’une des ailes de ce palais a d’ailleurs été transformée en un musée. Pendant la visite, on peut donc découvrir l’histoire médiévale de Nantes. Ce qui ne manquera pas de combler de joie les tout-petits. En outre, différents ateliers autour de ce thème sont organisés au cours de l’année. Les enfants auront ainsi l’occasion d’apprendre comment vivaient les chevaliers d’autan.

Mais, la région nantaise réunit également quelques curiosités comme le passage Pommeraye. Cette galerie marchande abrite plusieurs magasins insolites. Quelques-unes de ces boutiques existent depuis des siècles en étant reprises tour à tour par les membres d’une même famille. Cela vaut aussi pour le marché de Talensac. Certains commerçants se transmettent une place de génération en génération. Ces personnes seront ravies de partager leurs histoires avec les passants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CAPTCHA Image
Reload Image