Destinations dans le monde

Où se rendre pour un premier voyage ?

Vous avez enfin l’occasion de voyager pour la première fois ? Alors, vous êtes à la fois excitée à l’idée de découvrir de nouveaux horizons mais de nombreux aspects du voyage vous laissent également dubitatif. Les barrières de la langue, le décalage horaire peuvent parfois vous déstabiliser. Pour profiter d’un bon premier voyage, nous vous proposons les meilleures destinations qui sont également francophones.

La Martinique

Envie de visiter ce beau paysage qui orne souvent les cartes postales ? Vous vous posez la question : où partir pour votre prochain voyage ? La Martinique est une destination intéressante. De belles plages au sable blond, le soleil, la mer, un paysage à couper le souffle, un décor paradisiaque vous donneront envie d’y rester !

A part un décor de rêve, la Martinique vous propose également une découverte originale avec ses champs de canne à sucre à perte de vue. Les montagnes volcaniques vous permettent également de profiter des randonnées pour mieux vous imprégner de cette île des Caraïbes.

Madagascar

Si vous voulez opter pour une destination où la température est clémente tout au long de l’année, Madagascar est une destination pour vous. Sous le soleil du Tropique du Capricorne, vous pouvez visiter la plus grande île de l’Océan Indien sous toutes les couleurs :

  • Des plages paradisiaques sur de nombreuses côtes de l’île ;
  • Des réserves naturelles avec sa faune et sa flore endémiques ;
  • Une population chaleureuse et accueillante ;
  • Des cultures variées à travers toute la Grande île.

Madagascar est également intéressante si vous appréhendez le décalage horaire. En effet, vous pouvez profiter de toute la splendeur de l’île avec seulement une heure de décalage horaire pendant l’été et deux heures pendant l’hiver.

La Belgique

Vous souhaitez partir non loin de la France pour votre premier voyage ? La Belgique est donc une destination de premier choix. Il y a tant à découvrir non loin de nos frontières. Pour les amateurs de bières, ce pays belge est le bon pays pour essayer les bières artisanales.

Vous pouvez également visiter Bruxelles, la capitale Européenne et admirer la Grand-Place. Bruges ou Gand sont des destinations incontournables pour apprendre un peu plus sur l’histoire de la Belgique et ses majestueuses architectures flamandes datant de la Renaissance.

Le Vietnam

Si vous voulez partir du côté asiatique, le Vietnam est intéressant. Ancien territoire colonial, le Vietnam est actuellement en plein développement. A ce jour, les élèves et étudiants s’intéressent beaucoup à la langue anglaise. Mais ne vous faites aucun souci, vous trouverez également une bonne partie de la population qui parle français.

C’est un pays au riche passé historique et qui vous propose de vous baigner dans une culture traditionnelle.

A part son histoire et sa culture, le paysage vietnamien vous offre également de nombreuses découvertes :

  • La baie de Ha Long et son paysage inédit ;
  • Hôi An, la vieille ville avec ses belles plages et céramiques ;
  • Le Delta du Mékong et ses labyrinthes de rivières pour découvrir les produits locaux.

La Nouvelle Calédonie

Laissez-vous embarquer dans une aventure pleine de charme en Nouvelle Calédonie. Bien que le voyage puisse durer près de 24 heures et avec un décalage horaire important, cela en vaut vraiment le coût ! Notez que s’il est midi à Paris, dans ces îles du Pacifique, il est déjà 21 heures.

Pour faire face, prenez le temps de vous reposer dès votre arrivée avant de découvrir toute la splendeur de la Nouvelle Calédonie :

  • Des lagons,
  • Une biodiversité sous-marine avec sa barrière de corail,
  • Des plages bordées de majestueux palmiers.

Le Québec

Pour un vrai dépaysement, optez pour le Québec. Cette destination vous permet à la fois de découvrir des paysages inédits comme le Parc du Mont-Mégantic et sa vue imprenable. Plusieurs lacs peuvent également être visités pour vous offrir un repos total au calme. La population est chaleureuse et la gastronomie en vaut la peine. Ainsi, si vous n’êtes pas sûr de savoir où partir pour vos prochaines vacances, vous pouvez choisir ce pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CAPTCHA Image
Reload Image