Destinations dans le monde

Les plus belles destinations du monde à faire à bord d’un yacht

Voyager à bord d’un yacht est sans doute l’une des expériences les plus sensationnelles que l’on puisse vivre. Pour les amateurs de navigation de plaisance, c’est l’occasion rêvée pour partir à la découverte des îles et de leur beauté. De la Méditerranée aux Antilles, en passant par les perles d’Australie et d’Asie, voici les destinations incontournables à privilégier pour des escapades en mer.

Les merveilles méditerranéennes et asiatiques

Connue pour ses eaux translucides, la mer méditerranée fait partie des destinations de navigation les plus prisées. Au large de cet océan se cachent des îles magiques à visiter à bord d’un yacht. Les archipels de Sainte-Marguerite et de Saint-Honorat sont, sans conteste, l’un des endroits les plus recommandés pour passer des vacances en famille à Cannes. Formant les îles de Lérins, ils recèlent une histoire et des secrets à découvrir absolument. Pour contempler les plus beaux paysages de la Méditerranée, les îles grecques, les collines de l’Estérel et la Sardaigne (Italie) sont également des endroits à ne pas manquer. À bord du yacht, les vacanciers auront le plaisir de sentir la chaleur du vent marin et du soleil sur leur peau.

Pour un voyage de détente au cœur des océans, cap sur les merveilles d’Asie. La richesse de ses villes et la beauté de ses plages font de ce continent une destination incontournable lors des croisières en Asie. Cette dernière renferme, en effet, une grande variété d’itinéraires et d’endroits époustouflants. Le contraste et la diversité des paysages de Shanghai, de Bali et de Vietnam émerveilleront les sens des voyageurs à la recherche d’aventure et d’excitation. À quelques kilomètres d’Asie, au large des côtes australiennes, se trouvent également les îles Whitsunday. Parfaits pour une balade en mer, ces îles accueillent les touristes pour un voyage au cœur des eaux cristallines et des fonds marins.

D’autres perles à visiter

L’Indonésie fait aussi partie des itinéraires préférés des passionnés de bateau. S’étendant sur plus de 5000 km, entre l’Asie du Sud-Est et l’Australie, ce pays regorge d’îles tropicales où l’on peut accoster le yacht : Komodo, les îles de la Sonde, Sumbawa… Loin du tourisme de masse, cette perle d’Asie saura satisfaire les visiteurs à la recherche du calme et de la sérénité. Pour découvrir toutes les îles de l’archipel indonésien, le mieux est de louer un yacht en Indonésie. Pour bénéficier des meilleurs tarifs et offres, il est conseillé de passer par une société spécialisée dans la location de bateaux.

Après une belle escapade en Asie, rendez-vous sur les plages idylliques de Saint-Barthélemy. Situé dans la péninsule des Petites Antilles, St Barth est la destination par excellence pour un voyage en bateau. Doté d’un sable blanc et d’une mer transparente, il réserve un large choix d’activités nautiques pour les grands et les petits (plongée, surf…). Pour ceux qui souhaitent profiter d’un séjour aventureux, le Zanzibar est l’endroit idéal pour amarrer le yacht. Niché dans l’Océan Indien, en face des côtes tanzaniennes, cet archipel est un véritable paradis naturel. Il invite ses touristes à visiter le lac Manyara et ses nombreuses espèces fauniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CAPTCHA Image
Reload Image