ski
Camping et gîtes

Les meilleurs choix de stations de ski familiales en France

Vous envisagez de partir à la montagne pour les prochaines vacances d’hiver avec toute votre tribu ? Privilégiez une station de ski pensée pour les familles. Pour vous aider à arrêter votre choix parmi les nombreuses destinations de ski familiales dans l’Hexagone, voici celles qui sont à privilégier.

Val Thorens

Val Thorens cumule les superlatifs. La station de ski savoyarde est la plus haute d’Europe et dispose de la plus longue piste de luge de l’Hexagone, de quoi ravir les enfants, des plus petits aux plus grands. Outre les 6 km de descente qu’offre cette infrastructure, Val Thorens initie les tout-petits aux joies des balades sur la neige lors de rando-poussette. Des jardins des neiges tendent les bras aux enfants. Les plus grands s’essaient à différentes figures au Family Park s’étendant sur près de 7 hectares.

Les Karellis

Les Karellis est une station alpine implantée dans la vallée de la Maurienne. Campant à 1 600 m d’altitudes, elle séduit les familles en quête d’une destination ski à taille humaine. Ici, petits et grands accèdent à des activités qui leur correspond. Tandis que les parents partent à la conquête des pistes, les enfants prennent l’assaut de la piste ludique et de l’espace luge sous le regard avisé de moniteurs qualifiés. De nombreuses activités d’après-ski et des spectacles variés attendent aussi les petits vacanciers. De plus, vous pourriez profiter pleinement de vos vacances au ski en séjournant en camping au pied des pistes. Plus d’infos sur les offres de camping pas cher en juillet et aout ici.

Valmeinier

Dernier né de la vallée de la Maurienne, Valmeinier n’a qu’un mot d’ordre, être aux petits soins pour les enfants. La station de ski propose d’initier tout en douceur les plus petits aux joies de la glisse lors de cours composés avec l’École du Ski français. Une piste de luge, une zone ludique et des jardins des neiges les attendent également sur place. Une location d’appartement au ski à valmeinier s’agrémente aussi de nombreuses animations la journée et en soirée, aussi bien en extérieur qu’en intérieur.

Les Orres

Les Orres est une destination prisée des Hautes-Alpes. Dans cette station de ski arborant le label Famille Plus tout est pensé pour parfaire le séjour des familles depuis les tarifs préférentiels à la kyrielle d’activités pour les visiteurs de tous les âges. Particulièrement gâtés, les enfants accèdent à des aires de jeux et clubs suivant leur âge. Les plus petits de 6 mois à 5 ans s’amusent aux haltes-garderies. Les plus grands de 3 à 6 ans profitent de deux jardins des neiges. Les enfants de 6 à 12 ans pour leur part se retrouvent dans un club dédié. Une luge sur rail et une zone ludique sont aussi accessibles sur place.

Les Menuires

Un séjour aux Menuires est l’occasion pour les parents de dévaler les pistes d’un des plus grands domaines skiables au monde et pour les enfants d’apprendre le ski tout en s’amusant dans les miniclubs. Les Menuires, c’est aussi toute une variété d’activités et d’infrastructures qui lui a valu le titre de « Meilleure station familiale » en 2015. Entre la piste de luge, le fun park et l’espace aqualudique, un séjour dans cette station d’hiver savoyarde promet d’être bien rempli.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CAPTCHA Image
Reload Image