Conseils pour voyageurs

Les formalités administratives pour voyager en Éthiopie

Autrefois ravagée par la guerre civile, l’Éthiopie constitue aujourd’hui l’une des destinations les plus prisées par les touristes grâce à son paysage à couper le souffle et à sa culture singulière. Mais, avant de rejoindre ce pays, il faut bien préparer ses papiers administratifs.

Le visa : un indispensable

Il est important de noter que la possession d’un visa est obligatoire pour les ressortissants français, et ce indépendamment de la durée de leur séjour. Cette règle s’applique également aux citoyens suisses et belges.
Trois types de visas sont proposés aux étrangers pour l’Éthiopie : le visa de touriste pour les séjours touristiques, le visa pour affaire et le visa spécifique. La demande se fait directement auprès de l’ambassade d’Éthiopie. Mais, actuellement, avec le développement d’Internet, il est désormais possible d’en faire la demande en ligne. Toutefois, il faut faire particulièrement attention aux sites frauduleux. En ce qui nous concerne, nous sommes passés par Action Visas pour la demande de notre visa pour l’Ethiopie.
L’e-visa éthiopien est délivré trois jours après la demande. En ce qui concerne son coût, tout dépend de sa nature. Pour ce qui est de sa validité, le visa est valable 3 mois après la date de sa délivrance. Passé ce délai, l’entrée sur le sol éthiopien n’est plus autorisée. Pour cela, il faudra renouveler la demande de visa.

Le passeport : obligatoire

Pour entrer sur un territoire étranger, la présentation d’un passeport est obligatoire. Pour être valable, celui-ci doit être valide au moins 6 mois après la date d’entrée prévue en Éthiopie. Pendant un séjour à l’étranger, il est toujours conseillé au voyageur de disposer d’un passeport comportant un nombre de pages vierges suffisant (souvent 2 en vis-à-vis). Les enfants mineurs doivent aussi disposer d’un passeport individuel pour pouvoir entrer en Éthiopie. Enfin, en Éthiopie, le passeport d’urgence est accepté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *