Destinations dans le monde

Les activités à faire pour profiter au maximum d’un séjour en Inde

Pour votre prochain voyage, on vous conseille d’aller à la découverte du charme exceptionnel de l’Inde. C’est un pays immense qui séduit tous les visiteurs par ses multiples facettes. Si vous vous demandez ce qu’il y a à faire au pays des maharajas, voici des idées d’activités pour faire de vos vacances, une expérience inoubliable.

 Voir des centaines d’oiseaux au parc national de Keoladeo

Le parc national de Keoladeo est un parc national inscrit au patrimoine mondial par l’UNESCO et une zone humide entièrement artificielle qui s’étend sur 29 km². Situé près de la ville de Bharatpur, dans l’État du Rajasthan, au nord-ouest de l’Inde, c’est un lieu qui attire les ornithologues. Il abrite des espèces différentes d’oiseaux des terres humides : canards, oies, pélicans, hérons, rapaces, passereaux, foulques, échassiers, etc.

Le lieu attire également des milliers d’oiseaux migrateurs et nicheurs comme les bécasseaux et les grues. À part cela, vous y verrez des espèces florales très diversifiées, des mammifères, des poissons, des serpents, des lézards, des amphibiens, des tortues, etc. En effet, cet endroit montre à quel point le patrimoine biologique de l’Inde est riche.

Découvrir la foire aux chameaux de Pushkar

Dans la ville de Pushkar, vous aurez l’occasion de visiter un immense marché de bétail. Il s’agit d’une foire annuelle qui dure 5 jours, au cours duquel on achète, on vend et on échange des dromadaires, des chameaux, mais aussi des chevaux, des vaches, des moutons et des chèvres. Il y a dans les 10 000 à 20 000 bêtes.

À part cela, vous rencontrerez du monde, des chameliers du désert de Thar, des pèlerins, des artistes, sans oublier les nombreux voyageurs en provenance du monde entier. En plus du marché, il y a plein de choses à voir. Vous verrez entre autres des courses de chameaux, un concours de beauté dédié aux chameaux, un concours de moustache des manèges, des combats de coqs, une rencontre de cricket et même des tours de magie. C’est un immanquable lors d’un voyage en Inde, voir le site : https://inde.marcovasco.fr.

Plonger dans l’univers Bollywoodien au complexe Ramoji Film City

Que faire si on va à Hyderabad ? On vous recommande de découvrir le studio de cinéma Ramoji Film City, un des lieux incontournables à visiter dans la ville. À la manière des studios hollywoodiens, vous pourrez voir à l’intérieur à quoi ressemblent les coulisses d’un film, les plateaux de tournage, les scènes sonores et les décors permanents de cinéma (villes artificielles, décors d’Ali Baba). Vous pouvez y passer une demi-journée, mais il y a de quoi vous occuper toute une journée. Avec un peu de chance, vous assisterez à un tournage en direct. Avis aux amatrices et amateurs de cinéma indien !

Par ailleurs, sur place, il y a de nombreux restaurants de collations, un mini-zoo pour contempler papillons et oiseaux, des parcs à thème, des parcs d’attractions, des manèges et des spectacles. Il est également possible d’y faire du saut à l’élastique, du zorbing, du tir sportif, du tir à l’arc et bien d’autres. Tout cela complète en effet la gamme d’activités.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CAPTCHA Image
Reload Image