Tourisme en France

La Corse : pour profiter d’un séjour inoubliable dans un confort total

Les paysages de la Corse font, sans doute, partie des plus beaux au monde. Par sa beauté époustouflante, cette île méditerranéenne est un petit paradis pour ceux qui souhaitent s’évader du quotidien. Situé à seulement 1 h 30 de vol de Paris, il suffit de réserver une chambre d’hôtel et c’est parti.

Partir à la découverte de la Corse

Ce que la Corse a à offrir, c’est des plages paradisiaques auxquelles s’avoisinent des montagnes toutes aussi surprenantes les unes comme les autres. Une journée ne suffira pas pour découvrir toute la beauté de l’île. Pour ceux qui aiment la nature à l’état brut, la Corse possède une réserve naturelle qui fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO, la Scandola. Les falaises s’y imposent comme pour démontrer que la nature est maîtresse des lieux. Les eaux turquoise et les poissons font partie des trésors que cette région possède et protège. La Corse dispose également d’un côté rustique unique à découvrir à travers les villages historiques situés sur les collines.

Rien qu’en arrivant dans la capitale de la Corse, à Ajaccio, on se sent déjà dépaysé. Avec les immeubles qui avoisinent la rive pour laisser découvrir les bateaux qui amarrent à proximité. Les cocotiers qui poussent ici et là comme pour démontrer que la ville et la nature peuvent faire bon ménage. C’est également en Corse que l’on peut découvrir le port de Porto-Vecchio. Il s’agit d’un port de plaisance sur lequel on peut faire de multiples activités. Comme la planche à voile ou encore le ski nautique. Les amoureux de l’histoire pourront y découvrir les vestiges du passé à travers les ruines de l’âge de bronze. Des activités terrestres sont également au rendez-vous sur les hauteurs de l’île, comme les randonnées en VTT.

Où séjourner pour un voyage en Corse ?

Pour ceux qui souhaitent visiter la Corse, ce ne sont pas les hôtels qui manquent. En raison de ces nombreux attraits touristiques, la région regorge des hôtels. Pour être, à la fois, proche de la mer et à l’intérieur des terres, Calvi est le meilleur endroit pour trouver un hôtel. Située en Haute-Corse, cette commune est placée sur une colline. Les visiteurs pourront y découvrir des boutiques et des restaurants en se rendant à la mer pour profiter des larges plages de sable fin. Afin de passer un séjour inoubliable, il est de mise de trouver un hôtel proche de Calvi.

Un bon hôtel n’est pas seulement un lieu où séjourner, c’est aussi un autre moyen de découvrir la région. Pour profiter d’un séjour de qualité, on peut choisir un Hotel prestige Calvi. Ce dernier est le plus adapté pour ceux qui aiment le luxe et le confort. Il s’agit d’un vrai havre de paix, où le confort et la convivialité sont au rendez-vous. Pour se détendre après une randonnée dans les hautes montagnes, ce genre d’hôtel dispose de salles de massage. Le restaurant gastronomique promet de succulents plats dont certains conçoivent spécialement des spécialités de la région. Les chambres n’y sont pas seulement luxueuses, elles donnent également la possibilité de découvrir des paysages environnants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CAPTCHA Image
Reload Image