Destinations dans le monde

Guide de voyage : idée d’itinéraire pour découvrir le Sri Lanka

Vous êtes en train d’établir l’itinéraire de votre prochain voyage au Sri Lanka ? Pour vous aider, voici une idée intéressante qui vous permet de voir les plus beaux trésors de l’île : les sites archéologiques immanquables, quelques-uns des plus beaux champs de plantations ainsi que les splendides plages.

De Colombo à Sigiriya en passant par Negombo

Colombo, la capitale du pays, est un excellent point de départ de votre voyage-découverte au Sri Lanka. Mais avant de commencer votre exploration, profitez d’abord de la ville. D’autant plus qu’elle a beaucoup à offrir à ses visiteurs. Pour ne pas rater les incontournables, il est toujours conseillé de faire appel à une agence de voyages spécialisée comme Marco Vasco Sri Lanka. Mais si un voyage accompagné ne vous intéresse pas, ne quittez pas Colombo sans avoir fait un tour dans ses centres commerciaux et vu ses édifices coloniaux et ses tours.

De Colombo, suivez la route dans le triangle culturel pour atteindre Negombo. Située sur la côte ouest de l’île, cette localité vous permet de découvrir le mode de vie des pêcheurs. Vous pouvez aussi y profiter de belles plages et vous adonner au farniente. À à peine 200 km au nord-est de là, vous arriverez à Sigiriya. Beaucoup le connaissent sous le nom de « rocher du lion. C’est un monolithe rouge ocre. Culminant à 370 m de haut, il s’agit de l’un des plus importants sites archéologiques de l’île. Vous y trouverez des fresques des demoiselles de Sigiriya qui sont des mi-princesses et des mi-déesses. De véritables joyaux historiques qui ont permis à l’UNESCO de classer le site au patrimoine de l’humanité. Ils sont accessibles en suivant les escaliers métalliques en colimaçon.

De Sigiriya à Kandy en passant par Dambula, Nalanda et Matale

Au sud-ouest de Sigiriya, à environ une trentaine de minutes en voiture, se trouve Dambulla. Il s’agit d’un site troglodyte composé de plusieurs grottes. Les cinq parmi les plus grandes renferment des statues de bouddha impressionnantes. À environ une quarantaine de kilomètres au sud de Dambulla s’érige Nalanda Gedige. Il s’agit d’un temple hindou qui arbore le style cinghalais. Il comporte alors de nombreux ornements, dont les fameuses sculptures tantriques.

En continuant toujours vers le sud, vous trouverez Matale. Cette ville est célèbre pour son jardin d’épices. Très spectaculaire, celui-ci réunit une myriade de plantes aromatiques. Allant du gingembre aux girofliers en passant par la cardamome, le crocus, le muscadier, le poivrier, etc., tout y est. Son exploration est alors un vrai régal pour l’odorat et les yeux, mais pas que ! Le goût y trouve aussi sa part. En effet, la visite du jardin de Matale comprend aussi un atelier de cuisine. Lors de ce programme, les participants pourront voir quelques préparations de plats typiques avec les arômes plantées dans le jardin. Pendant la préparation, ils pourront apprendre les bienfaits de chaque plante sur la santé. Et une fois les mets sont prêts, une dégustation est prévue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CAPTCHA Image
Reload Image