Destinations dans le monde

ESCAPADE EN EUROPE : TOMBER SOUS LE CHARME DE MALTE

Pour les vacances, avez-vous l’habitude de partir à l’autre bout du monde ? Pour cette année, pourquoi ne pas choisir un pays européen ? Le vieux continent possède de nombreuses destinations qui vous permettent de casser la routine du quotidien et de vous dépayser. Pour votre prochain séjour, pourquoi ne pas visiter Malte ? Il s’agit d’un archipel en mer Méditerranée. Pour vous donner un avant-goût des expériences que propose ce pays, ci-après quelques activités incontournables.

 Escapade à Malte : prendre le temps de découvrir La Valette

 Si vous êtes à la recherche d’une idée voyage Europe, passer quelques jours à La Valette constitue une excellente option. Cette ville est la capitale de Malte et elle est également connue sous le nom d’Il-Belt-Valletta. À titre informatif, la ville a été classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle abrite de nombreux monuments qui en valent le détour. Il est également à noter que la capitale maltaise est entourée par des remparts et des fortifications.

Lors de votre passage, pensez à faire un tour dans le centre-ville. À chaque coin de rue, vous aurez l’occasion de découvrir des monuments à l’instar de la magnifique demeure « la Casa Rocca Piccola » ou encore du Théâtre Manoël (l’un des plus anciens d’Europe). La capitale réserve également d’autres lieux intéressants comme la Place du Palais (aussi connu sous le nom de St George’s Square), le Waterfront, ou encore les Jardins Upper Barrakka.

Activités à faire à Malte : visiter les Trois Cités

Il serait dommage de visiter Malte et de ne pas passer par les Trois Cités. Il s’agit de 3 villes fortifiées qui se trouvent à une vingtaine de kilomètres de la capitale. Vittoriosa, Sengla et Cospicua ont accueilli, au cours du 16e siècle, plus de 300 chevaliers venus d’Europe. Ces 3 villes ont longtemps été délaissées par les voyageurs. Mais aujourd’hui, elles figurent parmi les attractions touristiques de Malte. Chacune des villes possède sa particularité et son charme.

Vittoriosa est un véritable musée à ciel ouvert. Elle est chargée d’histoire et sa visite permet d’en savoir davantage sur le passé de l’île. Au programme, visitez le Fort Saint-Ange, la place de la Victoire, le Musée Maritime, l’église Saint-Laurent et le musée ethnographique. Cospicua est quant à elle la plus grande des trois. L’attraction principale de la ville est l’église Notre Dame de l’Immaculée Conception. La 3e ville à savoir la Quiétude de Senglea offre un aperçu de la richesse historique de Malte. Les lieux les plus incontournables sont la cathédrale Notre Dame des Victoires, l’église de la Visitation et le jardin de Safe Haven.

Se détendre sur l’île de Comino

Si vous êtes à la recherche de loisirs et de détente, ne manquez pas d’intégrer à votre circuit l’île de Comino. Elle s’étend sur près de 3, 5 km² et est la 3e plus grande île maltaise par sa superficie. Autrefois, Comino était le paradis des pirates. De nos jours, elle fait le bonheur des voyageurs à la recherche de plages et de plaisirs balnéaires.

En matière de plage, la plus populaire est sans aucun doute le lagon bleu. Il s’agit d’une piscine naturelle aux couleurs saphir avec un fond de sable blanc. Sur place, vous profiterez d’un décor digne d’une carte postale. Si vous souhaitez vous baigner loin de la foule, la baie de Santa Marija et la baie de Saint-Nicolas sont à privilégier. Mais les charmes de l’île ne se limitent pas à ses plages. Il est également possible de visiter la Tour Sainte-Marie (fortification) et la Batterie de Sainte-Marie (à 15 minutes à pied de la tour).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *