Bons plans voyage

CONSEILS PRATIQUES POUR PRÉPARER SON SÉJOUR À OMAN

La plupart des gens identifient Oman comme le pays des mille et une nuits ou de Sinbad le marin. Loin de l’imaginaire, ce pays est réel et regorge beaucoup d’intérêts. Oman est plutôt paisible et sécurisé, par rapport à son voisinage qui est composé par les Émirats arabes unis, de l’Arabie Saoudite et du Yémen. En effet, ils se diffèrent vraiment de ces derniers par son aspect traditionnel, préservant sa culture, ainsi que ses atouts naturels. La langue officielle parlée par les Omanais est l’arabe, mais l’anglais est quand même très répandu.

Est-ce un pays sûr ?

L’une des questions les plus posées par les voyageurs est la sureté du pays. En effet, les pays du Moyen-Orient sont connus par les diverses guerres, les gens veulent être rassurés avant de s’aventurer dans un endroit de ce genre. La réponse à cette question incontournable est oui, une affirmation prouvée par sa classe au quatrième rang des plus sûrs au monde.

Pourquoi voyager à Oman ?

Le sultanat d’Oman est un pays à découvrir, ne serait-ce que par son aspect culturel et naturel. Le voyage à Oman permet de visiter de nouveaux horizons et ainsi, de pouvoir vivre les différentes histoires du pays à travers les explorations, et les diverses activités à faire sur place.

Les essentiels à préparer avant son départ

Avant de partir à Oman, certains préparatifs s’imposent pour ne pas être déçu du voyage. A priori, il convient d’aller consulter un médecin pour que ce dernier puisse donner les différentes prescriptions avant de s’aventurer dans un pays étranger. Une boîte à pharmacie est donc indispensable pour prévenir toutes sortes de maladies. Par ailleurs, puisque l’Oman est un pays musulman, il est important de faire attention aux vêtements, afin d’éviter les gênes par rapport à cette religion. Il est préférable de porter un t-shirt à la place d’un débardeur, d’éviter les mini shorts, les vêtements au-dessus des genoux, les bikinis et tous les accoutrements qui peuvent contredire leurs religions.

Les formalités administratives

Avant de séjourner à l’étranger, la prise en compte des différentes formalités administratives est importante. Pour accéder au territoire omanais, le voyageur doit avoir un visa de tourisme pour Oman. Depuis l’année 2018, les procédures ont été rendues faciles avec le visa en ligne.

À quel moment partir à Oman ?

Les bonnes saisons pour partir à Oman sont les mois entre la fin de l’année et mars, c’est-à-dire en hiver. De cette manière, les touristes ne souffriront pas de la chaleur torride de l’été.

Le déplacement pendant le séjour à Oman

Pour le déplacement au sein du territoire omanais, la voiture est indispensable puisque le pays est vaste et choses à découvrir sont nombreuses. La location d’un 4×4 est la plus adaptée à l’exploration du pays, accompagnée d’un guide local.

L’hébergement au sultanat d’Oman

Pour l’hébergement, un budget minimum de 30 euros pour une nuitée est à prévoir, ou sinon beaucoup plus si les voyageurs souhaitent séjourner dans un endroit luxueux.

La nourriture omanaise

La gastronomie est variée, il y a toutes les saveurs. Par ailleurs, les traditions lors des repas sont toujours très respectées. Avant de manger, il est de coutume de se laver les mains et de s’asseoir par terre. Un film de plastique est étalé sur le sol et les repas sont servis dessus. Lors de la dégustation, il est impératif d’utiliser la main droite pour se servir et pour la nourriture à la bouche, la main gauche ne s’utilise que pour s’essuyer.

Le café appelé Qahwah et le thé Shay sont traditionnellement des boissons d’accueil et sont servis pendant une rencontre de travail ou d’affaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *