Destinations dans le monde

Choisir le nord-est de Madagascar comme destination touristique

La capitale de la région nord-est de Madagascar est sans doute Antalaha. La région est couverte de végétation grâce à son climat tropical sec et humide. En tant que zone côtière, cette province possède des stations balnéaires très visitées par les touristes pour passer un séjour agréable ainsi que des plantations de vanille comme à Soanierana Ivongo, Maroantsetra, Antalaha.

Partir à nord est pour les vacances

Dans ces sites touristiques, on y trouve des plantations de gousse de vanille de madagascar qui sont à votre portée et accessibles pour le grand public. Ces plantations offrent des services de qualité et peuvent vous émerveiller lors de votre séjour.

Si on décide par contre de voyager plus au nord de Tamatave, Foulpointe, Fenerive est, Sonierana Ivongo, ce sont des escales de premier choix pour passer un moment tranquille au bord de mer protégé par des récifs coralliens. Dans ce petit village pêcheur, plusieurs établissements hôteliers proposent des cadres magnifiques et sereins loin des bruits et de la pollution de la grande ville.

Découvrir la région vers le sud-est de Madagascar

La région est regorge naturelle. On y trouve plusieurs plantations de vanilles sur la partie de Maroantsetra et Antalaha au nord-est de Madagascar. Il possède également des richesses historiques et culturelles. Grâce aux pratiques traditionnelles de la population locale, vous pourrez assister directement aux us et coutumes de l’ethnie Betsimisaraka. En passant par le grand fleuve de Pangalane, on peut contempler les patrimoines naturels tout au long de trajet. Des endroits magnifiques se trouvent sur la rive du Pangalane où on peut apercevoir des espèces d’animaux endémiques et végétales unique au monde. De plus, on sera en contact direct avec les marchands flottants et on pourra profiter de l’occasion pour se fondre dans la masse.

À quelques kilomètres au sud de Tamatave se trouve une station balnéaire de Vatomandry qui est très visité par les touristes pendant les périodes de vacances. Cette petite ville côtière reçoit des milliers de visiteurs grâce à ses plages et aux hébergements hôteliers.

Que faire dans le nord-est de Madagascar et ses environs ?

 Lorsqu’on se trouve dans les villes du nord-est de Madagascar, beaucoup de personnes sortent la nuit pour se rafraichir et s’amuser un peu avec leurs amis et proches. Tout le monde se rencontre au bord de la mer pour déguster des grillades de zébus, des poulets et de la soupe typique de la région qu’on appelle soupe Tamatave. C’est une gastronomie locale qui ressemble à une soupe garnie avec plusieurs ingrédients notamment les fruits de mer, des viandes hachées, etc. À la périphérie de la ville, on peut visiter la plantation des vanilles, les plantations de girofle, de la canne à sucre et du café.

Pour les amateurs de sport nautique et activité de plage, on peut faire par exemple de la plongée sous-marine à Foulpointe et découvrir les espèces de poissons qui vivent dans ces récifs coralliens. Pendant la journée, des matchs de Beach soccer et Beach volley sont organisée sur la plage d’Antalaha dont tout le monde peut participer.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CAPTCHA Image
Reload Image