Tourisme en France

AVIGNON : UNE VILLE QUI RÉSERVE DE NOMBREUSES SURPRISES AUX VISITEURS DE PASSAGE

En raison de son immensité, la France abrite plusieurs trésors touristiques. Si la plupart des touristes passent la majorité de leurs séjours à Paris, les adeptes du tourisme régional partent en direction d’autres villes. D’innombrables Français qui ont soif de découvertes vont par exemple à Avignon. Cette ville située au cœur de la Provence réserve en effet de nombreuses surprises. Ci-dessous les détails.

Sur les traces du passé

Ceux qui envisagent de partir à la découverte des trésors de la France ont tout intérêt à voyager au sud du pays et plus précisément la Provence. Cette région abrite de nombreuses localités qui ne manquent pas de charme. Lors d’un périple dans cette partie de l’Hexagone, la plupart des visiteurs séjournent à Avignon. La ville compte en effet d’innombrables attractions touristiques ainsi que plusieurs monuments emblématiques. Il est notamment conseillé de commencer son séjour en visitant le fameux pont d’Avignon. Cette construction datant du moyen-âge a une histoire mémorable. Elle a été construite après qu’un berger du nom de Bénezet a reçu une révélation divine. Plus tard, le pont sauva la population d’une invasion. Cette personne fut alors béatifiée avant d’être reconnue comme un saint homme par l’église.

De nombreux lieux cachent des histoires tout aussi intéressantes. Les passionnés d’art seront également dans leurs éléments. Ils pourront notamment découvrir une vaste collection d’œuvres artistiques au Musée Calvet ou encore au Musée du Petit palais. Les amateurs d’architecture n’ont pas forcément à passer les portes de ces établissements pour faire de belles trouvailles. Les façades de plusieurs bâtiments sont déjà ornées de magnifiques gravures et de quelques sculptures.

Ceci dit, la ville d’Avignon est également une destination parfaite pour les œnophiles. La région abrite quelques domaines d’exception connus pour leurs vins délicats et copieux. Il faudra donc arpenter la route des vins pour découvrir les meilleurs vignobles et goûter à quelques grands crus.

Quelques conseils utiles avant de se lancer dans la découverte des lieux

Visiter la ville d’Avignon ne nécessite aucune préparation laborieuse. Néanmoins, quelques précautions seront toujours de mise pour passer un agréable séjour. Ainsi, il est tout d’abord conseillé de réserver une chambre d’hôtel avant son départ. Bien que la région avignonnaise ne soit pas une destination touristique de premier plan, de nombreuses familles y passent le week-end. Lorsqu’un festival a lieu, les visiteurs peuvent éprouver des difficultés à se loger. Cette réservation permettra donc de séjourner dans l’établissement de son choix pendant l’intégralité de son séjour.

Puisque la plupart des gens s’y rendent en voiture, il faudra également déjà songer à l’endroit où l’on compte laisser son auto. Les espaces publics et le parking de l’hôtel étant rarement disponibles en fin de semaine, les automobilistes devront trouver une autre solution. Heureusement, ils peuvent garer leurs véhicules au parking gare tgv avignon. Ce complexe doté d’un système de vidéosurveillance serait l’idéal pour profiter d’un espace de stationnement sécurisé. D’ailleurs, les gérants de ce lieu appliquent un tarif dégressif. On réalisera donc des économies importantes si l’on compte rester pendant plus d’une semaine dans la région avignonnaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


CAPTCHA Image
Reload Image