Destinations dans le monde

Avez-vous déjà fait le tour de l’Occitanie ?

Certaines fois, nul besoin d’aller loin pour toucher du doigt ce qu’est la nature, la beauté des paysages, bref, de quoi passer des vacances farnientes ou d’activités. Vous connaissez bien sûr ce qu’on appelle la nouvelle région Occitanie ?

La beauté est à portée de main !

Alors, voilà la destination qu’il vous faut pour vous ressourcer et pour ne pas vous ruiner. C’est juste là, à portée de main, et il y a de quoi vous combler. Vous avez déjà été en Haute-Garonne, plus précisément dans le Capitole de Toulouse ? La place du Capitole, les saucisses toulousaines, les violettes, quelle belle formule de vacances ! Prenez le temps de visiter le théâtre, voire assister à un spectacle (informez-vous sur la programmation), ainsi que la Mairie, c’est cela le Capitole. Il a toute une histoire à vous conter, il date quand même de 1759 !

Dans l’Aude et dans l’Hérault

Dans l’Aude, c’est la cité de Carcassonne qui est l’incontournable, grand I, grand N…Mais pour tout dire, en France, cette zone est considérée, et à juste titre, comme un incontournable. On vient la visiter des quatre coins du monde, vous n’êtes pas un tout petit curieux de voir à quoi cela ressemble ? Alors, surtout, il faut vous rendre dans cette cité médiévale restaurée par Viollet-le-Duc au XIXe siècle, impressionnante et hors normes. Et dans l’Hérault, quoi de beau y découvrir ? A Montpellier, faites une halte à la place de la Comédie, vous verrez aussitôt que pratiquement tout tourne à peu près là dans cette ville. C’est là que se trouvent les Trois Grâces (les déesses protectrices de la ville), le théâtre de la Comédie, le Scaphandrier qui est le toit du cinéma Gaumont. Toute une vie dans une place…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *